Enregistrement de la BO de Demain d'Argile avec La Ruche  #actu #projet #musique #da

*Quelques nouvelles de la post-production de Demain d’Argile.*

Nappes sonores electifiées…

Il y a quelques jours maintenant, nous avons enregistré la bande originale du film avec le groupe dijonnais La Ruche. Toute la partie fable étant muette, nous avions depuis le début la volontée de l’accompagner de musique. Avec Charline, nous imaginions un travail de nappes sonores, inspiré par les classiques de l’ambient ou de la musique progressive. Un travail dans les cordes de nos amis de La Ruche, un groupe de drone dijonnais.

Le groupe réunit Geoffrey à la guitare, Tom à la basse, Kevin aux claviers et percussions ainsi que Nicolas à la vielle à roue.

Nous avons programmé une session d’enregistrement aux Ateliers du Cinéma à Beaune où nous avons enregistré une partie des compositions en direct sur les images du film. Une belle expérience ponctuée de moments d’improvisation providentiels.

Nous sommes ravis du résultat et du travail fournit par le groupe. Profitons en pour les remercier encore, ainsi que Sam qui s’est occupé de l’enregistrement et qui nous a livré des pistes sons de grande qualité.

La journée a été filmée et fera l’objet d’une petite vidéo que nous publierons bientôt. En attendant, vous pouvez retrouver La Ruche sur bandcamp. Et si vous ne connaissez pas encore l’Engeance, leur association… Suivez-les !


[Bonus] Pour les amateurs, un petit bout de liste de musiques qui faisaient parti des envies et inspirations musicales (non partagées avec le groupe, par ailleurs). Il n’y a pas que de l’ambient mais ça donne une couleur.

Kleiner Krieger - Popol Vuh / Bruder des Schattens - Popol Vuh / Jail-House Frog - Amon Düül II / In the Fog I - Tim Hecker / The Heavenly Music Corporation I - Robert Fripp et Brian Eno / Strength of Strings - Gene Clark / Punkrockaren - Träd Gräs & Stenar / Smoke and Mirrors - Kikagaru Moyo / Arcadian Flowers - Trummor & Orgel