Autres playlists

Dernière mise à jour de l'article :

Hip-hop

Vers 2016, je m’étais composé ma seule playlist de hip-hop/rap/fusion. Je ne suis pas un fin connaisseur mais voici une partie de ce qu’elle contient : surtout des classiques. Mention pour l’album Deltron 3030, une bombe, une autre pour les Jazzmatazz de Guru et une enfin pour A Tribe Called Quest. Et bien sûr pour tout le travail de DJ Shadow, pour l’album Illmatic

“Musique du soir”

Il fut un moment où j’écoutais de la musique pour m’endormir. Voici une petite liste tirée de la playlist (de 12h30) correspondante. Beaucoup de sons que j’écoutais gosse (Dire Straits, Police, Deep Purple…) ou adolescent (Neil Young, Clapton, les Floyd…) et qui ont, pour certains, vraiment influencés ma culture musicale. Quand j’écoute ça, c’est des frissons, des larmes ou une banane jusqu’aux oreilles. Une liste marquée aussi par ma découverte, à cette période, du Grateful Dead que je considère toujours comme un des meilleurs groupes de tous les temps (rien que ça).

Mention spéciale à l’album Without A Net des Dead (surtout le titre Looks like Rain, sans doute mon préféré du groupe grâce à un riff de guitare qui me fait chavirer, à cinq minutes). Il n’apparait pas dans la playlist, pour la simple raison que je l’écoutais en boucle dans son coin.