[2017] Playlist annuelle

Dernière mise à jour de l'article :

Janvier

Une mention pour Cat Black du chanteur de T.Rex. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je trouve cette chanson magnifique. Une autre pour Clara Clara, un groupe de Lyon que j’aime beaucoup (et leur passage à Dijon fut l’un de mes meilleurs concerts).

Février

Un mois marqué par l’influence de mes amis musiciens, surtout pour les Oh Sees et Ty Segall. Une retrouvaille avec un de mes classiques, The Court of The Crimson King mais par Steve Hackett en live dans ses Tokyo Tapes. Et comme ça, j’en profite pour dire que je suis fan absolu de la période Hackett de Genesis, notamment Foxtrot qui est, à mon sens, un chef d’œuvre absolu que j’ai écouté un bon milliard de fois.

Mars

Ce mois-ci, il y a du très très bon. La découverte de Top Drawer, dont l’album Solid Oak est un vrai chef-d’œuvre. Excursion dans le psyché mexicain avec Kaleidoscope. Pas eux, même s’ils sont aussi dans la liste, ni eux. Je découvre aussi Amon Düül II qui est encore aujourd’hui un de mes groupes préférés (la basse sur Lemmingmania : mon Dieu). La reprise de l’exceptionnel See Emily Play des Floyds par le non moins exceptionnel David Bowie. Retours aux classiques avec Soft Machine. Enfin, l’ovni de cette playlist, Cosmic Echo, qui donne pas mal envie de danser.

Avril

Mai

Juin

Juillet

Aout

Septembre

Octobre

Novembre