Morning Drops, suivre un groupe de musique pendant un an

Dernière mise à jour de l'article :

Courant 2016, 2017 j’ai passé beaucoup de temps à suivre un groupe de musique dijonnais, Morning Drops. Je faisais des photos, des vidéos… En plus de beaux souvenirs plus ou moins embrumés par l’alcool, cette collaboration avait débouché sur la création d’un EP. Aujourd’hui, le groupe a cessé de jouer mais chaque membre évolue dans d’autres projets très intéressants.

Ciné-concert

À l’occasion d’un concert programmé dans une salle de cinéma (feu le Devosge à Dijon), Thai et moi avions réalisé une vidéo à projeter pendant le set. Tout s’est organisé au dernier moment, c’était speed mais très chouette à faire. Armé d’un bon vieux Canon 760D, ce n’était pas encore le grand soir. Par contre, Thai possédait une belle optique Mamiya Sekor C 80mm f/1.9 pour son 645 : je n’ai pas encore eu l’occasion mais j’aimerai bien la réutiliser, aujourd’hui, sur une autre caméra !

Ça me fait bien plaisir de revoir ça. Même si maintenant, je me demande pourquoi je n’ai pas tourné en scope !

Pour rester dans la vidéo, j’avais aussi réalisé un petit clip lors de l’enregistrement et du mix de l’EP. Ça aussi, c’était cool. Il y a aussi ma toute première vidéo pour le groupe qui traine sur le web… Je vous assure que depuis, j’ai appris à enregistrer correctement un son de concert.

Photos souvenir

Quelques images pour le plaisir.