🌾 Randonnée aux Trois Épis
Il y a quelques semaines, je suis parti marcher quelques jours du côté des Trois Épis, un hameau situé dans les Vosges. J’ai beaucoup apprécié l’endroit, très calme avec de nombreux sentiers alentours. J’ai pu marcher du côté de Turckheim, Labaroche, vers le petit et le grand Hohnack, le monument du Galtz… Au delà d’une bouffée d’air frais bienvenue, c’était aussi l’occasion de décrasser un peu mon petit Sigma DP2 Merrill. La compression ne rend pas trop honneur à la précision extrême de cet appareil (qui, pour rappel, ne possède pas de matrice de Bayer), mais voici quelques petites images de mon séjour.
En une semaine, j’ai eu le droit à beaucoup de neige, un grand soleil, de la brume, de la pluie. Autant dire que c’était chouette en terme d’atmosphère. De plus, j’ai le sentiment de trouver de très belles couleurs dans les Vosges, notamment la puissance du vert-bleu des arbres, à certains moments de la journée. Vous me direz surement qu’on trouve aussi ça ailleurs… Dans ce cas, j’ai hâte de pouvoir aller voir ! J’apprécie beaucoup marcher en montagne, j’espère pouvoir multiplier un peu plus les occasions de m’y rendre.
En attendant, si jamais les Trois-Épis vous intéressent, le lieu est accessible sans voiture, en bus depuis Colmar - il faut juste se préparer à marcher pour trouver une épicerie. Voici la carte des chemins et faites un tour sur OSM pour étudier le périmètre ! Rien de bien compliqué et les sentiers sont très bien indiqués par le balisage du Club Vosgien.