Les Chairs Froissées, tournage en extérieur dans le Morvan  #projet

Tournage terminé pour Les Chairs Froissées de Paul-Guy Rabiet. Un beau projet sur lequel j’officiais comme chef-opérateur, tourné cet été dans de somptueux décors naturels du Morvan, proche d’Anost.

C’était un beau challenge que de tourner dehors, de faire sentir le passage du temps sans se faire avoir par le soleil et en gardant une certaine maitrise de l’image. Ainsi que deux nuits, un feu de camp et de longues heures d’installations lumières !

Paul-Guy nous aura offert un beau tournage et je le remercie pour sa confiance. Merci aussi aux amis qui toujours présents, Léo et Étienne à la lumière ainsi qu’Émile à la caméra, secondé par Yuntian.

À l’image, nous avons utilisé une Alexa Mini et un magnifique zoom Cooke 20-100 T3.1 que je trouve magique (un grand merci à Christophe Henri de Constance Production pour cette location, ainsi que tous les petits plus lumière que nous lui avons emprunté). Une très chouette config (quoi qu’un poil lourde pour les quelques plans épaule que nous avons fait, héhé). Tout cela secondé d’une série de Glimmer et d’un SoftFX 12. J’ai aussi pas mal utilisé de ND dégradés Soft.